Identification des substances

Les entreprises doivent identifier clairement les substances qu’elles fabriquent ou importent. Cela permet aux entreprises d’enregistrer conjointement la même substance, selon le principe «une substance, un enregistrement» de REACH.
 

Soyez clair sur ce que vous enregistrez – déclarant principal
  • Déclarez la composition limite pour la substance enregistrée au nom de tous les déclarants membres. S’il existe une grande variation de compositions ou si les compositions ont des classifications différentes, vous devez déclarer plus d’une composition limite.
  • Fournissez les informations sur les matériels d’essai sous chaque enregistrement d’étude des effets dans IUCLID.
  • Déclarez les informations sur les matériels d’essai au nom de tous les déclarants membres. Vous devez inclure l’identité des composants ou groupes de composants, ainsi que leurs valeurs de concentration pour chaque matériel d’essai utilisé pour générer les données pour les exigences d’information énumérées dans les annexes VII à XI du règlement REACH.
  • Déclarez tous les paramètres de caractérisation spécifiques aux nanoformes ou aux ensembles de nanoformes similaires si vous enregistrez les nanoformes d’une substance.

Le même conseil s’applique si vous êtes le seul déclarant pour votre substance.

En tant que membre d’une soumission conjointe, assurez-vous que la composition de l’entité juridique pour votre substance est conforme à la composition limite indiquée dans le dossier du déclarant principal. «...

Categories Display

Marqué en tant que:

(cliquer sur le marqueur pour rechercher le contenu pertinent)

Substance identification

Companies need to clearly identify the substances they manufacture or import. This makes it possible for companies to register the same substance jointly, following the ‘one substance, one registration’ principle under REACH.
 

Be clear on what you register – lead registrant
  • Report the boundary composition for the registered substance on behalf of all member registrants. If a large variation of compositions exists, or if compositions have different classifications, you should report more than one boundary composition.
  • Provide test material information under each endpoint study record in IUCLID.
  • Report information on test materials on behalf of all member registrants. Identities of the constituents or groups of constituents, as well as their concentration values for each test material used to generate the data for information requirements listed in REACH Annexes VII-XI must be included.
  • Report all the characterisation parameters specific for nanoforms or sets of similar nanoforms if you register nanoforms of a substance.

The same advice applies if you are the only registrant for your substance.

As a member of a joint submission, make sure that the legal entity composition for your substance is within the boundary composition reported in the lead registrant dossier. .