Examen des propositions d'essais

Les déclarants doivent présenter une proposition d’essai s’ils ont l’intention d’effectuer un des essais énumérés dans les annexes IX et X du règlement REACH. L’ECHA examine (conformément à l’article 40 de REACH) toutes les propositions d’essais soumises par les déclarants et s’assure que chaque proposition d’essai tient compte des informations réellement nécessaires et évite les essais inutiles, en particulier lorsque les essais impliquent l’utilisation d’animaux vertébrés.

Propositions d’essai irrecevables

Plusieurs raisons justifient la clôture de l’examen des propositions d’essais avant sa transmission aux autorités compétentes des États membres. Il s’agit notamment de l’arrêt de la fabrication ou de l’importation par le déclarant, du retrait des propositions d’essais et de l’irrecevabilité.

Les propositions d’essais irrecevables sont celles pour lesquelles REACH ne prévoit pas d’examen des propositions d’essais. Il s’agit des cas où:

  1. la proposition porte sur les effets visés aux annexes VII et VIII;
  2. les essais sont déjà en cours ou terminés;
  3. une proposition d’essai est soumise au lieu des résultats d’essai en réponse à une décision antérieure d’une autorité compétente d’un État membre conformément à l’article 16, paragraphe 1 ou 2, de la directive relative à la classification, l’emballage et l’étiquetage des substances dangereuses (voir également l’article 135 de REACH) ;
  4. une proposition d’essai est incluse à la suite d’une décision de l’ECHA relative au contrôle de conformité ou à l’évaluation de la substance.

Categories Display

Marqué en tant que:

(cliquer sur le marqueur pour rechercher le contenu pertinent)

Examination of testing proposals

Registrants must submit a testing proposal if they intend to perform a new test listed in Annexes IX and X to REACH. ECHA examines (according to Article 40 of REACH) all testing proposals submitted by the registrants and makes sure that every testing proposal addresses the actual information needed and avoids unnecessary testing, particularly when testing involves the use of vertebrate animals.

Inadmissible testing proposals

There are several reasons for closing a testing proposal examination before referral to the Member State competent authorities. These include the cessation of manufacture or import by the registrant, withdrawal of the testing proposals, and inadmissibility.

Inadmissible testing proposals are those where REACH does not foresee a testing proposal examination. These cases are where:

  1. the proposal is addressing Annex VII and VIII endpoints;
  2. testing is already ongoing or completed;
  3. a testing proposal is submitted instead of test results in response to a previous decision of a Member State competent authority according to Article 16(1) or (2) of the directive for classification, packaging and labelling of dangerous substances (see also Article 135 of REACH). 
  4. a testing proposal is included as a result of an ECHA’s decision on compliance check or substance evaluation.

Categories Display

Tagged as:

(click the tag to search for relevant content)